Notre engagement éco-citoyen

Altwood Composites développe une gamme complète de produits destinés aux aménagements urbains et périurbains.

Préserver les forêts

Altwood Composites s’engage pour préserver les forêts,  n’utilise pas les essences de bois exotiques menacées mais sélectionne des matériaux de base recyclés pour créer des produits ayant une longévité exceptionnelle.

 

Recycler des déchets plastiques

En valorisant des déchets plastiques avec du bois micronisé, Altwood Composites crée des produits durables , ce qui conduit à préserver les ressources naturelles et permet de limiter drastiquement son empreinte carbone.

 

Sans transformation intermédiaire

Les plastiques utilisés par Altwood Composites proviennent de déchets triés et lavés,  ils ne subissent pas de transformation intermédiaire et sont utilisés directement sans granulation : les émissions de GES sont donc très réduites (uniquement celles du procédé d’extrusion pour fabriquer le profilé).

 

Economie circulaire

Les matériaux utilisés proviennent de zones les plus proches possible du site de production : les déchets plastiques proviennent des unités de tri proches de l’usine et il en est de même pour le bois micronisé réalisé à partir des cimes des arbres. Altwood Composites participe ainsi au développement de l’économie circulaire.

aménagement urbain périurbainRetour à la page d’accueil